Article paru dans l’Épisode cévenol numéro 18.
Tout ce qui va suivre, je l’ai vu passer sur les réseaux sociaux depuis plus d’un an, et ça continue chaque jour. C’est l’idiotie en ligne. Pas même de la désinformation, mais l’expression de la bêtise la plus crasse. Si je voulais être vulgaire, je dirais que c’est de l’information à chier, je les appelle les faits caca news.
Donc, si j’ai bien compris, nous sommes des milliards sur une terre qui est plate, à contempler la lune sur laquelle personne n’a jamais mis le pied, et qui en plus est creuse. (Mais si elle est creuse, c’est que c’est une sphère, une boule, non? Alors la terre est raplaplatte, mais pas la lune? Faudra m’expliquer, je suis un peu bête). Et le soleil? Disque plat lui aussi ?
Le réchauffement climatique n’existe pas non plus. C’est une invention des démocrates pédophiles américains, et des écologistes, pédophiles également. Et si les glaciers fondent, c’est parce que nous sommes trop nombreux à piétiner dessus.
Trump est charismatique. Hitler était un brave homme. Les chambres à gaz n’ont jamais existé. Le glyphosate n’est pas dangereux. Les néocotinoïdes tueurs d’abeilles non plus.
Le Covid 19 (il faut dire ‘la’ Covid, mais pour moi cette saleté de virus ne peut être que masculin. En outre, on se met à parler de “Covid long”, bon sang que c’est embrouillé!) le Covid 19, donc, a été fabriqué par les complexes agro-militaro-industriels, avec l’appui de nos gouvernements pour éliminer les pauvres. (Ces salauds de pauvres qui coûtent un pognon de dingue, alors qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail, lequel sera donc désormais réservé aux riches, qui pourront enfin en découvrir toutes les joies).
Le virus n’est rien qu’une grippette.
Le vaccin est mortel. Le vaccin est plein de nano-particules qui seront activées par la 5G et feront de nous des zombis. Il n’y a pas du tout 90.000 morts en France dus à l’épidémie, à peine le tiers, c’est juste pour nous faire peur et nous rendre obéissants.
Tous les médias sont des menteurs, surtout la presse, la télévision, la radio, enfin tous, quoi, il n’y a que Facebook , Twitter et Instagram qui disent la vérité.
Le masque ne sert à rien. (D’ailleurs j’ai jeté le mien dans la rue pour qu’il aille polluer les océans, je suis quand même libre d’envoyer mes postillons sur qui je veux, non?)
La France n’a apporté que le bonheur, l’amour, la paix, et la civilisation dans ses anciennes colonies, alors en effet pourquoi devrions-nous aujourd’hui demander pardon, présenter des excuses?
Dans vingt ans, tous les postes clé seront occupés par des musulmans, l’arabe sera la langue officielle, et les Françaises devront porter le voile.
La théorie de l’évolution n’a été imaginée que pour nuire à la religion chrétienne. Darwin aurait du être brûlé en place publique. La terre et l’Homme tels qu’ils sont ont été créés par Dieu il y a 4000 ans. Les civilisations antérieures, les peintures rupestre de Lascaux, Cosquer, Altamira, et autres grottes, soit disant vieilles de dizaines de milliers d’années, ne sont que le fruit de datations fautives ou d’esprits malveillants.
Je ne me plains pas, je constate, je m’amuse, j’essaie de réfléchir. Un ami à qui je confiais mon désarroi de voir nos sociétés devenir de plus en plus démentes, m’a dit l’autre jour que j’étais complètement parano. Complètement? Ah, non! A demi seulement, parce que je pense qu’il n’y a que la moitié de la planète à mes trousses.
Qui serais je, d’ailleurs, pour me plaindre de tant de folies? Après tout, il y a des millions de gens qui croient qu’il y a 2000 ans un mec nommé Jésus a marché sur la mer, a ressuscité des morts, a changé l’eau en vin, rendu la vue aux aveugles, et fait marcher les paralytiques. Il a mal fini, cloué sur une croix, et depuis ces millions adorent un instrument de torture. Encore un effort, braves gens, et bientôt on se prosternera devant la guillotine.
En attendant, et comme toujours, que la beauté vous accompagne car notre terre, plate ou pas, est magnifique, c’est notre seule maison, habitons la gaiement sans nous mordre comme des chiens en rage d’avoir perdu leur boussole.
[Bernard Blangenois]